Contenu du poste

Le Front Office de l'ONSS traite environs 1.000 courriers et appels téléphoniques par jour. Tu nous aideras à résoudre les problèmes et à guider les personnes à travers les mesures et services de sécurité sociale. Tu seras un « ange gardien » pour les employeurs, les étudiants et les employés qui ont des questions urgentes.

Comment cela fonctionne-t-il concrètement ?

Le Front Office répond aux questions du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h. Pour toi, cela signifie que tu reçois ton planning bien à l'avance. De cette manière, tu peux parfaitement concilier ton travail et ta vie privée.

Ne tournons pas autour du pot : le travail ne manque pas ici. Lorsque l'ONSS lance une campagne, ou lors d’un changement de réglementation, le nombre d’appel s’amplifie. Il faut donc être capable de gérer le stress pour mettre les interlocuteurs à l'aise et les aider calmement.

Dans ces moments-là, il est important de se soutenir entre collègues. Pas de crainte, tu n'es pas seul bien sûr : tu es entouré et guidé par une jeune équipe enthousiaste et des collègues expérimentés.

Pas d’inquiétude, une formation théorique et pratique de 5 à 6 mois est organisée afin de t’enseigner les ficelles du métier. Dans un premier temps, tu apprends à répondre à toutes les questions relatives à l’ONSS, sous la direction d’un agent expérimenté, et ce jusqu’à ce que tu sois suffisamment autonome.

Si tu souhaites découvrir à quoi ressemble une journée à l’ONSS, voici un petit en images aperçu

À l'ONSS, tu participes à la construction de la sécurité sociale de demain. L'Office national de Sécurité sociale joue un rôle crucial dans l'organisation de notre protection sociale.

Le Front Office est le visage de l'ONSS : pour les visiteurs et les appelants, nous sommes le premier contact. Avec plus de 60 employés, nous assurons l’accueil des clients et nous répondons aux questions sur la sécurité sociale par téléphone, par e-mail, et par chat. Nous envoyons également des certificats version numérique ou papier.

Le service du Front Office est composé de 3 équipes : l'équipe Réception, l'équipe Attestation et l'équipe Call & Mail.

Il y a actuellement deux postes vacants dans notre équipe Call & Mail. Tu travailleras à notre siège central à Bruxelles.

Depuis 1945, l'Office national de sécurité sociale (ONSS) joue un rôle central dans la sécurité sociale, qui est l'un des fondements de notre société belge. À l'initiative et en étroite concertation avec les organisations d'employeurs et de travailleurs et les décideurs politiques, l'ONSS collecte les cotisations sociales, recueille les données sur les salaires et le temps de travail et finance le système de sécurité sociale en Belgique. En outre, l'ONSS soutient la politique des groupes cibles des autorités régionales par la collecte de contributions.

L'ONSS gère également la sécurité sociale des marins, la sécurité sociale d'outre-mer et le Fonds pour le Maribel social du secteur public. L'ONSS veille à ce que les cotisations sociales soient perçues correctement et à temps. L'ONSS informe et oriente les employeurs et les prestataires de services sociaux, et vérifie que les déclarations ne comportent pas d'erreurs.

 

Nous recherchons 2 superviseurs du centre de contact (FR).

  • Tu es en possession d’un master.
  • Tu réponds aux conditions pour pouvoir être engagé(e) dans le cadre d’une convention premier emploi.
  • Ta langue maternelle est le français.
  • Tu guides les clients internes et externes de manière transparente, honnête et objective.
  • Tu offres un service personnalisé et entretiens des contacts constructifs.
  • Tu as le sens de l’accueil et du service. Tu fais preuve de patience et résistes bien au stress en toute circonstance.
  • Tu communiques aisément et efficacement par e-mail et par téléphone.
  • Tu abordes les problèmes de manière indépendante, méticuleuse et proactive.
  • Aider quelqu'un est ton objectif principal.
  • Tu t’intègres facilement dans une équipe et tu apprécies t’impliquer dans l’amélioration de l’esprit d’équipe.
  • Tu maîtrises facilement de nouveaux sujets.
  • Tu te sens bien dans un environnement bilingue.

Tu souhaites en savoir plus sur le poste? Alors n'hésite pas à contacter Liesbeth Govaerts !

Tu seras engagé en qualité d’attaché (niveau A1).

Qu'est-ce que ça veut dire concrètement?

  • Un contrat à temps plein à durée déterminée (renouvelable)
  • Traitement barème niveau A contractuel (simulateur de salaire)
  • Un suivi personnalisé consacré à ton développement
  • Nombreuses possibilité de formation (à suivre durant les heures de travail)
  • Infrastructure et équipements modernes, parking sous le bâtiment.
  • Travail en flex-desk.
  • Possibilité de bénéficier d’une prime de bilinguisme.
  • Assurance hospitalisation gratuite pour le membre du personnel et conditions avantageuses pour les membres de la famille.
  • Gratuité des transports en commun pour le trajet domicile-lieu de travail (accessibilité aisée via les transports en commun, l’ONSS est situé juste au-dessus de la gare du midi).
  • Avantages et réductions octroyés  grâce à la carte Fed+
  • Possibilité de bénéficier d’une indemnité vélo
  • Restaurant d'entreprise pratiquant des prix démocratiques.
  • Un espace détente et un « Bur-O-Bar » offrant petits déjeuners, petits en cas ou encore d’excellents cafés
  • Salles sportives privées avec un coach sportif, séances individuelles ou collectives organisées (spinning, cross-fit,…). Possibilité d’en profiter durant l’heure de table ou encore en dehors de ton shift.
  • Possibilité de télétravail .
  • Organisation de travail en shift  (organisation de travail basée sur la rotation des travailleurs avec des horaires alternés).
  • Divers avantages sociaux
  • Minimum de 26 jours de congés/an

L’ONSS met à disposition de son personnel un environnement de travail moderne, alliant le confort et le bien-être, je t’invite à le visiter via ce film.

Procédure de sélection

Tu seras invité à un entretien de motivation, qui aura lieu par téléphone la semaine du 9 décembre 2024.

Pour cet entretien téléphonique, tu devras nous envoyer un portfolio dans lequel tu te présenteras de manière originale (via jobs@onss.fgov.be). Dès que tu nous auras envoyé ta candidature, tu recevras des informations supplémentaires.

Si tu as pu nous convaincre lors de ce premier entretien, tu seras invité à un second entretien online (sous réserve de disponibilité plus ou moins vers la mi-décembre). Au cours de cet entretien, nous évaluerons si tes compétences et ton profil correspondent au profil que nous recherchons. Tu recevras d'autres instructions de notre part dans l'invitation.

Personne de contact pour la procédure :

Laurie Kovacs
consultante RH

laurie.kovacs@onssrszlss.fgov.be
02/509.33.34

Personne de contact pour la fonction :

Liesbeth Govaerts
Attaché Front Office

liesbeth.govaerts@onssrszlss.fgov.be
Tél. : 02/509.39.32

Appliquer

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