Contenu du poste

Rejoignez l’équipe Front Line de la Sécurité Sociale d’Outre-Mer

En quoi consiste le job ?

L’équipe Front Line répond de façon optimale, par téléphone et par mail, à des demandes diverses d’expatriés dans tous les domaines de la Sécurité Sociale d’Outre-Mer (SSOM). Vous aimez le contact direct avec les clients, la résolution de leurs problèmes et l’aide apportée en réponse à leurs questions.

La situation unique de chaque expatrié donne lieu à un travail très diversifié pour notre équipe. Mais pas de panique, nous vous accompagnons dans votre développement personnel et nous vous offrons une formation permanente dans tous les domaines de la SSOM.

  • Vous aidez nos assurés dans votre langue maternelle. Connaître le néerlandais et/ou l’anglais est un plus.
  • Vous les accompagnez et les renseignez d'une manière transparente, intègre et objective.
  • Vous fournissez un service personnalisé et entretenez des contacts constructifs avec nos expatriés.
  • Vous gardez la tête froide au téléphone et vous posez les bonnes questions.
  • Vos réponses aux courriels sont claires et pertinentes.
  • Vous venez en aide à tous nos (futurs) assurés et leur proposez des solutions adaptées, ou des alternatives lorsque c’est nécessaire.
  • En collaboration avec vos collègues, vous améliorez la qualité de notre service.
Comment s’organise le travail chez nous ?

Afin d’offrir une plage horaire adaptée à notre public, la Front Line assure des permanences du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h00. Cela signifie que vous recevez un planning bien à l'avance, ce qui vous permet de combiner parfaitement votre travail et votre vie privée.

Vous intégrerez une petite équipe dynamique et enthousiaste qui se chargera de vous accompagner dans votre tâche. Tous nos collaborateurs sont spécialisés dans un domaine spécifique de la sécurité sociale. Ils se feront une joie de vous former et de transmettre leurs connaissances afin que vous soyez le mieux armé pour répondre aux diverses et multiples questions auxquelles vous serez confronté, tant par mail que par téléphone.

Vous l’aurez compris, votre formation sera théorique mais aussi, très pratique !

À quoi ressemble notre environnement ?

La Front Line fait partie de l’ONSS et plus particulièrement de la Direction générale de la Sécurité Sociale d’Outre-Mer.

La sécurité sociale d'outre-mer (SSOM) assure une couverture sociale dans les domaines des pensions, de l'incapacité de travail et l'invalidité, des soins de santé, des accidents du travail et des accidents de la vie privée aux expatriés qui exercent une activité professionnelle dans un pays en-dehors de l'Espace Économique Européen.

Vous serez affecté à l’équipe Front Line du service Contact Clients. Notre équipe dévouée aux relations externes se compose de 4 collaborateurs francophones et de 2 néerlandophones. Cette vitrine de la SSOM est chargée d'informer et de conseiller les assurés (potentiels) par téléphone et par courrier électronique, dans tous les domaines de la SSOM et de les accompagner lors de demande de prestation sociale.

 

Plus d'infos : 

Sarah Halin 

Email : sarah.halin@onssrszlss.fgov.be

Tél : 02/509 29 20 

Votre profil

Vous disposez d’un grand sens de l’écoute et d’excellentes qualités relationnelles ? Vous donnez aisément des conseils et possédez un grand sens de l’orientation client ?

Vous êtes capable de travailler avec un public très varié : futurs assurés, personnes expatriées ou personnes pensionnées ? Vous pouvez vous adapter à ces différents profils, qui ont souvent beaucoup de questions très variées ?

Si vous êtes une personne qui comprend rapidement de quoi il s'agit et que vous êtes capable d'offrir une aide personnalisée, nous aimerions beaucoup vous rencontrer.

Voici ce que nous attendons de vous :

  • Vous êtes motivé à apprendre.
  • Les variations d’horaires ne vous font pas peur. Vous travaillez en shift, il se peut donc que vous commenciez plus tôt ou que vous terminiez plus tard (toujours dans la plage horaire d’ouverture de 8h30 à 17h00).
  • Vous contrôlez vos émotions et vous adoptez une attitude constructive lorsque vous êtes en communication téléphonique.
  • Vous faites preuve de serviabilité et menez les actions requises.
  • Vous établissez rapidement des liens, concevez des alternatives et tirez des conclusions adéquates.
  • Un bon esprit d'équipe est important pour vous. Vous partagez volontiers vos avis et vos idées avec le reste de l’équipe.
  • Vous êtes intègre, vous respectez la confidentialité des informations et vous tenez vos promesses. Vous êtes également impartial.
Compétences importantes
  • Vous répondez avec aisance au téléphone et vous avez un excellent sens de l’orientation client.
  • Vous répondez aux demandes écrites de manière complète et structurée. Vous portez une attention particulière à votre orthographe et aux formules utilisées.  
  • Vous assimilez facilement les informations - en d'autres termes, vous apprenez rapidement !
  • Vous maîtrisez la langue française.

 

Contrat
  • Job d’étudiant. Vous remplissez les conditions pour travailler sous le régime des 600 heures
  • Temps plein pendant 3 ou 4 semaines consécutives
  • Travail de jour
  • Indiquez votre préférence pour juillet, août ou septembre et, si vous le pouvez, vos disponibilités au cours de l’année.
  • Il y 1 poste en juillet, 1 poste en août de disponible - merci de présicer dans votre lettre de motivation.

Lieu d’occupation

  • Bruxelles (au-dessus de la gare du Midi)
Avantages
  • Vous travaillez au sein d’une institution publique innovante qui améliore le quotidien de nombreux citoyens.
  • Notre siège principal vient d'être entièrement rénové, nous osons donc faire la promesse d'un environnement de travail attrayant.
  • Notre excellent restaurant d'entreprise vous propose des repas à prix démocratiques. Et notre coffee-bar est très apprécié.
  • Vous avez accès à notre propre salle de sport. Si vous le souhaitez, vous pouvez bénéficier de l'accompagnement professionnel d'un coach sportif.  Bien entendu, votre planning reste prioritaire (désolé !), mais vous êtes libre de faire du sport avant et après vos heures ou pendant votre pause de midi.
  • L’ONSS se situe à la gare du Midi : vous trouverez difficilement aussi facile d'accès. Vous pouvez utiliser les transports en commun gratuitement pour vous rendre au travail. Vous pouvez également bénéficier d'une indemnité vélo. Si vous vous déplacez en voiture, un parking est à votre disposition dans le bâtiment.
  • Vous exercez un métier qui a du sens au sein d’une organisation très soucieuse de l’environnement et du bien-être de ses collaborateurs.

Procédure de sélection

Diplôme exigé au moment des prestations
  • Enseignement secondaire (troisième cycle)
Expérience
  • Pas requise

Langue: 

Une bonne connaissance du français est indispensable.

 

Envoyez votre cv et votre lettre de motivation via  le bouton "postuler"

Appliquer

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ONSS comme environnement de travail innovant ?

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