Contenu du poste
Devenez agent du Front Office dans notre équipe Call & Mail
En quoi consiste le job ?
Le Front Office de l'ONSS gère chaque jour environ 1.000 appels et courriels. Vous venez nous aider à résoudre des problèmes et à guider les gens à travers les réglementations et les services de la sécurité sociale. Vous êtes considéré comme un sauveur pour les employeurs, les étudiants et les travailleurs qui se posent des questions urgentes.
- Vous aidez les gens dans votre langue maternelle.
- Vous accompagnez les clients internes et externes d'une manière transparente, intègre et objective.
- Vous fournissez un service personnalisé et entretenez des contacts constructifs.
- Vous gardez la tête froide au téléphone et vous posez les bonnes questions.
- Vos réponses aux courriels sont claires et pertinentes.
- Vous gérez les problèmes de manière autonome - c'est votre responsabilité, et aussi votre liberté.
- Votre objectif principal est de venir en aide à quelqu'un.
- Vous pouvez prendre chaque appel dans les 40 secondes et répondre à chaque courriel dans les 10 jours ouvrables ? Par-fait ! Mais attention : la qualité avant tout.
- En collaboration avec vos collègues, vous améliorez la qualité de notre service.
Comment s’organise le travail chez nous ?
Le Front Office répond aux questions du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h00. Cela signifie que vous recevez un planning bien à l'avance, ce qui vous permet de combiner parfaitement votre travail et votre vie privée.
On ne va pas tourner autour du pot : c'est parfois assez intense. Lorsque l'ONSS lance une nouvelle campagne, ou que de nouvelles mesures sont prises, les coups de fil peuvent pleuvoir. Vous devez donc être capable de gérer votre stress pour rassurer les gens et leur venir en aide de manière posée.
Dans ces moments-là, nous nous serrons les coudes. Car, bien évidemment, vous n'êtes pas seul : vous êtes entouré et accompagné par une équipe jeune et enthousiaste, des collègues expérimentés ainsi que nos seniors.
Et rassurez-vous, nous n'allons pas vous "jeter dans l'arène". Nous vous apprendrons les ficelles du métier dans le cadre d'une formation théorique et pratique. Vous pourrez ainsi vous familiariser avec les différentes matières à propos desquelles vous aurez des questions. Dès que vous en maîtrisez une, nous vous inviterons à répondre à des appels à ce sujet, sous la direction d'un agent senior. De cette façon, nous aborderons chaque matière avec vous et vous vous sentirez confiant pour répondre à toutes les questions.
À quoi ressemble notre environnement ?
À l'ONSS, nous construisons ensemble la sécurité sociale de demain. L'Office national de sécurité sociale joue un rôle crucial dans l'organisation de notre protection sociale.
Le Front Office, c'est un peu le visage de l'ONSS : nous sommes le premier contact des visiteurs et des interlocuteurs au téléphone. Nous sommes plus de 60 à répondre aux questions relatives à la sécurité sociale, que ce soit au téléphone, par courriel, via le chat ou au guichet d'accueil. Nous envoyons également des attestations tant sur support numérique que papier. La direction du Front Office se compose de 3 équipes : "Accueil", "Attestations" et "Call & mail".
Plus d'info ?
Liesbeth Govaerts
Email : liesbeth.Govaerts@onssrszlss.fgov.be
Tél : 02/509.39.32
Sofie De Preter
Email : sofie.depreter@onssrszlss.fgov.be
Tél : 02/509.39.37
Profil
Votre profil
Vous aimez aider les gens et vous souhaitez vous y consacrer ? Vous savez rester calme quand quelqu'un vocifère à l'autre bout du fil ? Des personnes nous appellent avec des questions importantes et la législation sociale n'est pas toujours simple. Si vous êtes une personne qui comprend rapidement de quoi il s'agit et que vous êtes capable d'offrir une aide personnalisée, nous aimerions beaucoup vous rencontrer.
Récapitulons :
- Vous êtes vraiment motivé.
- Vous êtes résistant au stress. Vous contrôlez vos émotions et vous adoptez une attitude constructive face à la critique.
- Vous établissez rapidement des liens, concevez des alternatives et tirez des conclusions adéquates.
- Un bon esprit d'équipe est important pour vous. Vous partagez vos avis et vos idées et tentez de résoudre les conflits.
- Vous êtes intègre, vous respectez la confidentialité des informations et vous tenez vos promesses. Vous êtes également impartial.
Compétences importantes
Voici ce que nous attendons d'un agent Call&Mail:
- Expliquer les choses oralement de façon claire et compréhensible. (Jusque-là, rien de surprenant...).
- Également écrire de manière fluide et sans fautes. Vous exprimez vos idées et opinions de manière correcte.
- Assimiler facilement les informations - en d'autres termes, vous apprenez rapidement.
- Vous parlez couramment le français.
Offre
Contrat
- Job d’étudiant. Vous remplissez les conditions pour travailler sous le régime des 600 heures
- Temps plein pendant 3 ou 4 semaines consécutives
- Travail de jour
- Indiquez votre préférence pour juillet, août ou septembre et, si vous le pouvez, vos disponibilités au cours de l’année.
-
Il y a 2 postes vacants pour juillet, 2 postes vacants pour août et 2 postes vacants en septembre 2023 , merci de préciser dans votre lettre de motivation.
Lieu d’occupation
- Bruxelles (au-dessus de la gare du Midi)
Avantages
- Vous travaillez au sein d’une institution publique innovante qui améliore le quotidien de nombreux citoyens.
- Notre siège principal vient d'être entièrement rénové, nous osons donc faire la promesse d'un environnement de travail attrayant.
- Notre excellent restaurant d'entreprise vous propose des repas à prix démocratiques. Et notre coffee-bar est très apprécié.
- Vous avez accès à notre propre salle de sport. Si vous le souhaitez, vous pouvez bénéficier de l'accompagnement professionnel d'un coach sportif. Bien entendu, votre planning reste prioritaire (désolé !), mais vous êtes libre de faire du sport avant et après vos heures ou pendant votre pause de midi.
- L’ONSS se situe à la gare du Midi : vous trouverez difficilement aussi facile d'accès. Vous pouvez utiliser les transports en commun gratuitement pour vous rendre au travail. Vous pouvez également bénéficier d'une indemnité vélo. Si vous vous déplacez en voiture, un parking est à votre disposition dans le bâtiment.
- Vous exercez un métier qui a du sens au sein d’une organisation très soucieuse de l’environnement et du bien-être de ses collaborateurs.
Procédure de sélection
Diplôme exigé au moment des prestations
- Enseignement secondaire (troisième cycle)
Expérience
- Pas requise
Langue:
Une bonne connaissance du français est indispensable.
Envoyez votre cv et votre lettre de motivation via le bouton "postuler"